Qui peut utiliser cette Plateforme de paiement en ligne ?
Pour utiliser ce service proposé par les Chambres d'agriculture, vous devez être détenteur d'une facture émise par les Chambres d'agriculture suivantes :
Bretagne et les départements associés (Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan)
Normandie et les départements associés (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime)
Comment procéder au paiement de votre facture ?
Vous devez préalablement vous munir du numéro de la facture et de votre référence client indiqués en bas de votre facture papier.
Le paiement s'effectue en 4 étapes.
1ère étape : rechercher une facture
Pour effectuer une recherche de facture dans la plateforme de paiement en ligne des Chambres d'agriculture, il suffit de saisir votre numéro de facture et votre référence client dans la fenêtre présente sur la page d'accueil ou à cliquer sur la rubrique Payer en ligne puis à cliquer sur le bouton Rechercher.
Les références se trouvent en bas de votre facture papier. Ci-dessous, un exemple de facture avec les références surlignées en jaune :
le numéro de facture qui correspond au code facture
la référence client située en face de l'intitulé Vivea
2ème étape : valider la facture
Vous arrivez sur la page de résultat de recherche. Vérifiez si les informations qui s'affichent correspondent bien à votre facture papier. Saisissez votre adresse mail et cochez la case J'accepte les Condititions générales d'utilisation. Puis, cliquez sur le bouton Payer la facture afin d'accéder au module de paiement.
3ème étape : effectuer le paiement sur le module PayFip
Vous avez été automatiquement redirigé sur le module PayFip. Cliquez sur Payer par carte bancaire.
Saisissez ensuite vos informations de carte bancaire.
Quand votre paiement est effectué, vous accédez au récapitulatif du paiement. Vous pouvez enregistrer ou imprimer votre récupitulatif.
4ème étape : retour sur la Plateforme de paiement en ligne
Quand votre paiement a été effectué et validé, vous retournez sur notre plateforme. Vous avez alors la possibilité d'effectuer le paiement d'une autre facture.
Que faire si le paiement de votre facture ne fonctionne pas ?
Vous pouvez envoyer une demande via page Nous contacter en indiquant : le numéro de votre facture, votre référence client et la Chambre d'agriculture émettrice de la facture. Vous pouvez consulter un exemple de facture sur lequel les références à inscrire dans le formulaire sont clairement indiquées.
Vous recevrez rapidement une réponse.